Alors que la FashionWeek Haute Couture automne-hiver 2013/2014 vient de se terminer, parmi les défilés, la collection d'Ulyana Sergeenko m'intéresse vivement. La créatrice russe poursuit son conte de fées avec sa 3ème présentation de Haute couture à Paris. Cette collection de robes de soirée a puisé l'inspiration du conte populaire : La Belle au bois dormant. De plus avec le style gothique russe, les tenues nous donnent une touche mystère à l'opposé de la version de Disney.

Une serie de robes de soirée s'inspire de la belle au bois dormant

Le Gothique russe est un sujet idéal adapté au style de la marque. Bondés l'esprit des années 50s, les tenues chez Ulyana Sergeenko sont tout vintages, dans le sens ou elles sont tellement chic qu'elles sont dignes d'une princesse du conte de fée. Le col cheminée et les manches bouffantes sont plus impressionnants, et les silhouettes médiévales, la taille d'Empire, les fourrures volumineux et les broderies raffinées sont extrêmement vintages et magnifiques.

Évidemment le podium théâtral nous apporte plus de choses inattendue. Cette collection fait apparaître une progression dans l'esthétique d'Ulyana Sergeenko. Le styliste écarte momentanément sa signature qui préfère souligner la forme de ligne A. Cette fois elle commence à essayer la forme de cloche qui a complètement ignoré la courbe de la taille. C'est un bon signe qu'elle a réussi à sublimer la beauté de la femme.

Le maquillage de Belle au bois dormant

Pour revisiter les scènes du conte, chaque mannequin sort des fumées blanches, et le maquillage de modèle bien conforme aux images du conte : le visage pâle, et les larmes perdent sous leur regard triste agrandi par des beaux cils. Avec les robes mystères et féeriques, elles ressemblent aux vraies princesses qui sont réveillées par le doux baiser de prince.

Les tenues d'Ulyana Sergeenk vous intéressent ? Regardez intégralement la vidéo ci-dessous. Envie de voir d'autres robes de soirée chic? Trouvez-les sur Persun.fr !